Les Etats Généraux du Management - FNEGE Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises

A l'occasion du 40ème anniversaire de sa création, la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) a organisé les premiers « Etats Généraux du Management ».

le 17 octobre 2008,

au Palais du Luxembourg.

imageCette manifestation avait comme double objectif :

· susciter des échanges pluralistes sur l'enseignement et la recherche en gestion par rapport à des thèmes de société. Le paysage de la gestion et des travaux de recherche en sciences de gestion a fortement évolué et atteint une maturité qui permet de faire le point sur les réponses apportées par cette discipline aux enjeux de société actuels ;

· réunir dans un même colloque les enseignants chercheurs, avec leurs associations scientifiques, les établissements de formation, des responsables de l'entreprise et des milieux politiques et sociaux, ainsi que des représentants des médias.

Le but était d’illustrer la contribution des spécialistes de gestion aux débats de société et de médiatiser les sciences de gestion, en témoignant de leur aptitude à répondre aux problèmes d’aujourd’hui et aux enjeux de demain.

La FNEGE rassemblera une sélection des communications dans un ouvrage collectif, qui paraîtra début janvier 2009.

Les Etats Généraux du Management - FNEGE Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises

Copyright © 2008 FNEGE. Tous droits réservés.